Note d'intention
J'ai écris et mis en scène deux seule-en-scènes El Kouds et Sur le Chemin.
Ce sont les deux premiers volets du triptyque La Réconciliation qui porte sur l'interculturalité et l'identité multiple.
J'ai écrit ces deux premiers spectacles dans l'intimité de ma chambre, dans l'urgence et la nécessité de dire et de raconter. Pour l'écriture du troisième volet, La Fille du Sacrifice, j'ai pu apprécier les bénéfices d'une première résidence d'écriture au Libitum dans le Vaucluse, en juin dernier.
Suite à cette expérience positive je me suis lancée dans la recherche de résidence d'écriture. Les prochaines seront à La Fabrique de Théâtre et à Mariemont en Belgique.
La Fille du Sacrifice est également Lauréate de bourse d'aide au projet de la SACD. Bien qu'il s'agisse d'une petite bourse, elle me permet de pouvoir financer les différents déplacements liés à ce projet.
Cette année, en parallèle à cette écriture, je développe un premier projet de "roman" Chroniques d'une TransNationale où l'on suit le personnage Itô Smeteke, de ses 5 à 40 ans. Cet OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) comme je le nomme, est à la croisée des genres entre science fiction, fantastique et rapport au réel. Je le développe dans le cadre de l'Atelier des écritures contemporaines de l'école d'art La Cambre à Bruxelles, qui se déroule de septembre 2017 à juin 2018.