HOMMAGE À MICHEL TOURNIER

SAMEDI 21 JANVIER 2017 À 19H

LE FÉTICHISTE

joué et mis en scène par Denis Bernet-Rollande

Une histoire simple, en apparence, comme un costume croisé. Un texte raffiné comme de la belle lingerie. Mr Martin, grand naïf, fétichiste et pickpocket récidiviste, trouve dans la dentelle les fils de son destin et une aubaine inattendue dans une petite culotte. Avec Le Fétichiste nous plongeons dans une folie positive et rafraichissante. Par son jeu d’acteur simple, troublant et audacieux, Denis Bernet-Rollande, fidèle à ses choix exigeants, nous entraine dans les obsessions singulières d’un personnage attachant et haut en couleurs.

DIMANCHE 22 JANVIER

- 11H : VOYAGE SONORE PROPOSÉ PAR ALAIN LAFUENTE, percussionniste

Alain Lafuente, percussionniste passionné par les différents timbres des percussions a rassemblé au fil des années un grand nombre d'instruments venus des quatre coins du monde. Il nous propose un voyage étonnant dans le monde des sons et de l'imaginaire chers à Michel Tournier.

- 15H / 17H : SCÈNE OUVERTE À LA LECTURE PUBLIQUE

Nous partagerons un livre de Michel Tournier dont  vous aurez choisi de lire un extrait en public. Vous serez accompagnés, si vous le souhaitez, par Alain Lafuente qui saura, grâce à sa longue pratique de l'improvisation,  tisser un lien sensible entre les mots et la voix.

Le temps de lecture sera d'environ 10mns par lecteur

inscriptions indispensables au 06 60 80 38 73 ou à contact@legrandsault.com

 

QUELQUES TRACES

de ces moments autour de l'oeuvre de Michel Tournier

par François Girault

 copyright François Girault / desimagesetdesmots.com

copyright François Girault / desimagesetdesmots.com